Ne jugez rien de ce qui émane de vous!

Par Judy Tétreault

__________________________________________________________________________________________________________

 

Du sexe.

Le sexe chaud … Torride… Humide…

De quoi capter l’attention, N’est-ce pas?

Allez, avouez! J’ai réussi à capter votre intérêt rien qu’en parlant de sexe!

Et vous savez pourquoi ça capte autant votre attention, pourquoi il s’agit d’un sujet qui dérange, d’un sujet qui fascine?

Je ne crois pas que la raison soit de l’ordre du tabou. Mais je pourrais concevoir facilement que l’humain ressente le besoin de connaître et d’explorer CE QU’IL NE CONNAÎT PAS.  

Intérieurement, peut-être que nous ressentons qu’il nous manque des réponses, que nous ne savons pas réellement ce qu’est la sexualité. Et comme tout enfant qui apprend, nous passons parfois par de drôles d’avenues, quelques écueils et des déconfitures. Nous explorons!  Les véritables vecteurs du progrès ne sont-ils pas les explorateurs et exploratrices? Ceux et celles qui sont avides de connaissance, de science et de découverte?

Il y a tellement de sortes de sexualité!  

  • La sexualité plus machiste (et qui m’apparaît comme plus animale qu’humaine) me semble être la plus ‘’connue’’, le type de sexualité qui surgit dans notre esprit quand on entend ou voit le mot « SEXE » quelque part…
  • La sexualité tendre et romantique, celle qui fait que l’on se regarde dans les yeux. Celle qui, pour ceux qui l’ont réellement connue, surpasse le premier type. On y trouve une sorte d’expression de l’amour pour l’autre et il semble n’y exister que la perfection.  
  • Il y a également une sexualité qui semble émerger, mais, attention : pas sur le net. Je ne vous parle absolument pas d’une nouvelle mode mais plutôt, je crois, d’un stade qui s’atteint une fois que nous y sommes prêts. Ce type de sexualité est celui du désintérêt de soi et du désintérêt de la représentation que l’on se fait de l’autre. Je crois que le mouvement des années 70 avait laissé beaucoup de place et d’ouverture à ce type de sexualité en particulier. Une sexualité où l’on ne souhaite que le bien de son prochain (oui, je suis assez culottée pour utiliser le terme « son prochain » en parlant de sexe). Un partage de douceur, de sensualité, et une permission de se toucher bien au-delà des corps.

Très franchement, je ne connais que bien peu chacun des types, mais cela ne m’empêche pas d’éviter de croire en une sexualité meilleure à une autre. Je crois aux élans naturels qui proviennent de soi. Bien qu’aussi absurde que cela puisse paraître pour certain∙e∙s, je crois que nos élans pour un secteur, un sujet, un mode de vie nous sont inspirés par la vie elle-même, elle qui nous propose d’être passager∙ère∙s pour un voyage initiatique merveilleux.

J’ai utilisé le sexe pour vous parler aujourd’hui parce que je crois qu’il existe peu d’aussi bons exemples pour nous mettre sous le nez notre propension à juger.

Nous avons une dette énorme envers certains individus qui n’ont pas jugé. Des individus qui n’ont pas condamné. Des gens qui ont pris un œil plus scientifique, plus curieux, plus détaché de toutes préconceptions et qui à cause de ce CHOIX ont changé le monde pour nous libérer de nos préconceptions erronées.

Je vous aime.

Ne jugez rien de ce qui émane de vous.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>